dimanche 6 janvier 2008

Welcome in Kotkaaaaa!!!!

Ca y, je viens d'arriver et je suis bien installé dans ma résidence d'étudiants ma fois fort sympathiques et de pas mal de nationalités différentes. Une majorité de Chinois, un tchéque avec un peps pas possible sur la piste de danse, un autre Français qui a eu la gentilesse te nous expliquer la vie en Finlande mais ausi quelques eusses et coutumes.

Les finlandais sont très timides, je ne dirait pas "froids" pour les mecs avec qui j'ai parlé mais les filles sont un peu plus "j'mela pète" quand France. Si elles peuvent se le permettre? Physiquement c'est clair que le niveau moyen est carrément relevé par rapport à la France. Très peu de "moches" pour parler crûment mais pas mal de grosses. Le problème de surpoids semble être très existant ici.

La finlandaise type est brune (oui brune!) aux yeux bleux avec un visage assez sévère ce qui contraste un peu avec les jolies espagnoles qu'on a l'habitude de voir dans le Sud de la france. Il y a également pas mal de blondes plantureuse type Pamela Anderson du fait des invasions répétées de la Finlande par la Suède il y a quelques centaines d'années (et oui, les blondes, c'est les suédoises, surpris(e) ?)

Niveau fringues, il y a beaucoup plus de créativité qu'en France ou qu'en Italie. Des mecs avec un style skatteurs bien destroy, des gars style tecktonik ou assimilé bien que le courant "musical" soit inconnu en Finlande, les habituels casual, etc... Les filles s'habillent très provock, aucun risque ici de se faire traiter de tepu vu le manque d'initiative des mecs et la mentalité du pays. Très respectueux des femmes, ce qui entraîne un syndrôme princesse encore plus prononcé qu'en France.

Les finlandais, des mecs inhibés et sans couilles, euh.... non ou alors mieux allez leur dire :)
Ces mecs respirent la confiance, l'originalité et la sympathie même si ils restent relativement réservés.
Et le videur type ogre viking est BEAUCOUP plus impressionnant que le videur black type nounours du Panuelo.

J'ai discuté lors de l'escale à Frankfort avec une finlandaise qui m'a comfirmé la timidité de ses compatriotes, et mon manque d'énergie hier en boîte m'a empêché (ouais je sais pas bien) de tirer les finlandaise(s) (de leur mutisme :) ). Ils semblent beaucoup plus fidèles en amitié, ce qui est la conséquence logique de cette réserve face aux inconnues...et ils sont très réglos.

Bon voilà mes premières observations et impressions à chaud (la bonne blague) à vous les studios.